Vous êtes ici : Accueil   >   Arts visuels   >   Aménagements d'études

Aménagements d'études

Aménagements d'études

Aménagements d'études (salariés, élus, chargés de famille, etc...)

Les étudiants relevant d'un profil spécifique attesté (étudiants salariés 10h/hebdomadaire minimum, élus dans les conseils de l'Université, chargés de famille, etc...) peuvent être dispensés d'assiduité.

Ils doivent en faire la demande  avant la fin du 1er mois des enseignements ou dans les quinze jours suivants leur accès à ce profil spécifique.

Il convient de télécharger la demande de dispense d'assiduité, de la compléter et la transmettre accompagnée des justificatifs (contrats de travail, etc..) à la Scolarité du Département des Arts Visuels.

Aménagements d'études (pour raison de santé)

Le Service de la vie universitaire - Mission handicap propose un dispositif d’accueil et d’accompagnement spécifique pour permettre aux étudiants en situation de handicap de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possibles en organisant les aides ou les aménagements adaptés et en les conseillant dans l’élaboration de leur projet d’études et de leur projet professionnel.

A compter de cette rentrée 2020/2021, nous vous informons que les demandes d'aménagements (renouvellement et nouvelle demande) du cursus et/ou des examens se feront désormais pour les étudiants en situation de handicap via le lien : https://amenagements-handicap.unistra.fr

 Procédure et information pratique concernant le renouvellement.

 Il convient d'anticiper vos demandes d'aménagements pour raison de santé.