Vous êtes ici : Accueil   >   Arts visuels   >   Arts Appliqués   >   Concours   >   Home Suite Home Award 2014

Home Suite Home Award 2014

« Home Suite Home Award 2014 »

Concours Français de Design

pour la conception d’un objet à destination d’un

espace de vie hôtelier haut de gamme

 

Le PAMA - Pôle Aménagement de la Maison en Alsace -  qui mobilise 90 entreprises liées à l’habitat, a lancé à l’automne 2014 son second concours du label HSH dédié à l’hôtellerie haut de gamme : « Home Suite Home Award 2014 ».

Ce concours avait comme objectif de promouvoir et cultiver le dialogue entre les jeunes créatifs formés dans la région du Rhin Supérieur et les entreprises alsaciennes aux savoir-faire établis.

L’objectif de ce concours résidait la mise en oeuvre d’un matériau innovant conjugué à la créativité de jeunes designers avec le savoir-faire d’industriels spécialisés dans le haut de gamme en Alsace.

Pour ce faire la matériauthèque « Innovathèque Alsace Grand-Est » mettait à la disposition des étudiants sa bibliothèque présentant plus de 2 000 matériaux, systèmes et process innovants.

Les projets devaient correspondre aux codes de l’hôtellerie haut de gamme ainsi qu’aux tendances du moment devant un jury composé d’entreprises, de designers, d’hôteliers.

2 étudiantes du Master 1 couleur se sont distinguées avec le deuxième prix  pour « Paysage Brumeux » de Dayoung JUN, ainsi que le prix "coup de cœur des hôteliers » pour la conception d’un espace de sommeil connecté de Mélanie JOSÉ.

Le projet de Dayoung Jun sera développé par elle en partenariat avec une entreprise partenaire. Il sera à terme prototypé puis exposé dans le cadre d’un hôtel de luxe. 

2e prix - projet de Dayoung JUN

Prix "Coup de coeur des hôteliers" - projet de Mélanie JOSE