Vous êtes ici : Accueil   >   Arts visuels   >   Multimédia

Multimédia

Master Multimédia

Ce master propose une formation à la fois professionnelle et universitaire dans un domaine en plein développement, celui de l'image numérique et du multimédia et de leurs applications aux domaines de la communication et de la création audiovisuelles.

L'originalité de cette formation est de proposer une alternative aux filières techniques et professionnelles par l'articulation de compétences cognitives, réflexives et conceptuelles alliées aux savoir-faire technologiques relevant du multimédia (infographie, vidéo, animation). L'accent y est mis sur la créativité de l'étudiant, sa connaissance des enjeux artistiques et technologiques actuels, ses capacités d'analyse et gestion dans le cadre d'une culture de projet.

Admission et pré-requis pour engager un Master Multimédia

Compétences et expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants : Culture de l'internet, Motion design, Projet multimédia, Montage Vidéo, Outils de graphismes, Mention exigée pour les modules théoriques liés au multimédia.

Admission en 1ère année

Diplômes recommandés : Licence cinéma, arts plastiques ou design, BTS ou Licence pro dans les domaines de la communication, de l’informatique et des métiers de l’internet

Admission en 2e année

Diplômes recommandés : 1ère année de Master (ou Maîtrise) dans les domaines du multimédia, de l’audiovisuel, du cinéma et du design (communication graphique et audiovisuelle). Formation supérieure ou compétences professionnelles en multimédia.

Les candidats souhaitant intégrer directement la formation en deuxième année sont invités à soumettre un projet de recherche (enjeux et problématique théoriques et expérimentations pratiques)

Effectifs envisagés (maximum)

  • Master 1 : 25
  • Master 2 : 12

 

Plus de détails sur les dates et les modalités sont disponibles sur cette page :

http://arts.unistra.fr/faculte-des-arts/inscriptions-administratives/

Inscription

L’admission en Master Multimédia (M1 ou M2) est soumise à l’accord d’une Commission pédagogique, sur présentation d’un dossier administratif et d’un dossier de travaux (théoriques et pratiques).

Les  candidats venant d'universités non francophones, doivent avoir réalisé le  "test de connaissance du français" ou s'y soumettre auprès d'un institut de langues. Le niveau C1 est exigé.

Les candidats sont invités à faire une précandidature en ligne sur la plateforme Aria du site de l’UDS (www.unistra.fr) à l’adresse suivante : http://aria.u-­strasbg.fr/uds/index.php

 

Les candidats sont également invités à faire part de leur candidature auprès du responsable pédagogique : bgoulon@unistra.fr