Vous êtes ici : Accueil   >   Arts visuels   >   Semaine d'innovation pédagogique

Semaine d'innovation pédagogique

Semaine d'innovation pédagogique Licence 2ème année Arts Plastique § Design

La semaine "workshop"


La semaine d'innovation pédagogique se déroule courant février. Elle permet aux étudiants des deux parcours de Licence 2ème année, ainsi qu'à ceux de 3ème année de Licence Design de s'initier à un travail de projet en temps réel (Worshop).

 L'un des temps forts de la Licence 2 arts visuels, associant les étudiants en design et en arts plastiques, est la semaine de workshop. Pendant cinq jours, les étudiants travaillent en groupes pour mener une recherche collective pluridisciplinaire autour d'une thématique définie par les enseignants.  Entre théorie et pratique, il s’agit d’étudier la thématique, de trouver une piste de travail singulière et de développer des propositions créatives (ébauches, prototypes, maquettes, explorations plastiques, filmiques ou performatives). La semaine est couronnée par une restitution des projets au sein du Palais universitaire. Collaboration, transdisciplinarité, expérimentation, imagination sont les maîtres-mots de ce temps de création libre, "hors-cadre" pédagogique.


La première édition s'est tenue du 17 au 20 février 2020 autour de la thématique "Faire lien", explorée avec succès par trente-et-un groupes d'étudiants en Licence 2 arts plastiques et design.

Galerie 2019/2020 Licence 2ème année Arts Plastiques et Design