Vous êtes ici : Accueil   >   Arts visuels   >   Cours des langues L1 et L2 Design et Arts Plastiques

Cours de langues (CRAL, LANSAD)

INSCRIPTIONS EN COURS DE LANGUE (Semestres impairs)

CRAL

Les inscriptions auront lieu à partir du 11 janvier 2021 jusqu’au 29 janvier 21.

Procédure :

1. Pour celles et ceux qui étaient inscrits au premier semestre (réinscription)

• Vous devez vous REINSCRIRE dans le MEME NIVEAU sur le site LANSADMIN - lansadmin.unistra.fr (connexion avec vos identifiants/mot de passe Unistra) à partir du 11 janvier.
  • Dans la barre de menus de gauche, cliquez sur "UE obligatoire" en anglais et sur "UE obligatoire" ou "UE libre" en allemand et choisissez un créneau de cours en cliquant sur "s'inscrire"
  • Vous trouverez ensuite un récapitulatif complet des informations dans l'onglet "mes inscriptions" (code de langues, horaires, date de démarrage des cours...)

2. Pour celles et ceux qui n’étaient pas inscrits au premier semestre et qui s’inscrivent au second semestre

• Vous devez au préalable déterminer votre niveau dans la langue que vous souhaitez étudier (allemand ou anglais) : téléchargez cette grille (PDF), lisez-la et évaluez votre niveau.
  • Puis créez votre profil en remplissant les informations sur lansadmin.unistra.fr (connexion avec vos identifiants/mot de passe Unistra)
  • Vous retrouverez ensuite un récapitulatif complet des informations dans l'onglet "mes inscriptions" (code de langues, horaires, date de démarrage des cours...)
  • Vous pouvez vous aider du Guide LanSADmin Etudiant à télécharger à partir du lien suivant : guide (pdf)

Les étudiants qui souhaitent changer de langue ou de niveau s'adresseront au Pôle lansad : lansad-contact.unistra.fr

POUR TOUTE QUESTION :  ACCUEIL EN LIGNE

Vous pourrez vous connecter sur : https://bbb.unistra.fr/b/ann-z4c-owq-ykx du mardi 12 janvier au vendredi 29 janvier, de 9h à 11h30 et de 15h à 16h30. Un(e) intervenant(e) vous répondra en distanciel.

Vous cliquerez sur "Rejoindre" et vous arriverez sur une page blanche. ATTENDEZ que l’intervenant(e) vous accepte dans la salle ; ne vous déconnectez pas.

Ou adressez un MESSAGE VIA LE FORMULAIRE : lansad-contact.unistra.fr

Consultez également le site lansad.unistra.fr

Début des cours du CRAL semestre 2 :

Pour l’allemand :  lundi 25 janvier 2021

Pour l’anglais :      lundi 1er février 2021

Les cours d’allemand et d’anglais auront lieu, ce jusqu’à nouvel ordre, en distanciel, nous informerons tous les étudiants par mail et nous leur indiquerons le lien pour se connecter aux cours.

L’équipe du CRAL.

L1 et L2 Design-APL: Renseigner le code langue

Les étudiants en 1ère et 2e année de Licence Design et Arts Plastiques doivent impérativement communiquer leur code langue, une fois leur inscription en cours de langue finalisée.

• Les étudiants en L1 Design - APL doivent renseigner le code langue en ligne ici.

• Les étudiants en L2 Design doivent renseigner le code langue en ligne ici.

• Les étudiants en L2 Arts Plastiques doivent renseigner le code langue en ligne ici.

Pour les étudiants qui n'apparaissent pas sur la liste, ils peuvent rajouter leurs coordonnés à la fin de la liste.