Vous êtes ici : Accueil   >   Faculté des Arts   >   CAP 2030

CAP 2030

Cap 2030, imaginons notre université

affiche Cap 2030

L’Université de Strasbourg a décidé d'engager une grande consultation auprès des étudiants, personnels administratifs, enseignants et enseignants-chercheurs pour élaborer son projet stratégique à 10 ans : Cap 2030.

 

Du 4 mars au 15 avril 2019, chaque membre de la communauté universitaire aura la possibilité de déposer des idées, des avis, des projets, des propositions ou de réagir à celles qui sont déposées, via une plateforme numérique (accessible 24h/24, 7J/7, interactive, ouverte, anonyme ou non).

 

La consultation est organisée autour de 8 thématiques qui représentent les grands sujets à traiter pour un projet stratégique :

 

  • Qualité de vie au travail et dans les études
  • Formation et réussite étudiante
  • Recherche
  • Ouverture internationale
  • Valorisation, innovation, entrepreneuriat
  • Responsabilité sociétale
  • Développement durable
  • Organisation, fonctionnement et 8nancement

 

Pour chaque thématique, des questions ouvertes sont posées, permettant aux publics de cerner les enjeux, de laisser son avis, son idée, sa proposition. Les personnes peuvent contribuer individuellement ou en groupe.

 

Les participants auront également la possibilité d’ajouter un sujet non identifié dans une thématique via un 9ème espace. Aucun sujet n’est tabou.

 

Parallèlement à la plateforme, l’université organisera des ateliers participatifs, qui auront lieu les mardis et les jeudis, de 12 h à 14 h, pour permettre à tous d’y participer et qui seront organisés sur les campus Esplanade, Médecine, Cronenbourg et Illkirch.

 

L’ambition de l’université est d’associer tous les acteurs et usagers de l’université pour écrire l’avenir de l’Université de Strasbourg. Elle entend ainsi se donner les moyens de permettre la participation de tous ceux qui le souhaitent, quelles que soient leurs fonctions, missions, places dans l’université.

 

Pour en savoir plus : cap2030.unistra.fr