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Inscriptions et candidatures

Inscriptions administratives

Conditions d'admission

Avant toute inscription administrative, merci de vérifier que vous répondez bien aux conditions d'admission de la filière.

Il est impossible de s'inscrire en ligne sans y être autorisé. Par ailleurs, une prise de rendez-vous n'équivaut pas à une admission. Se présenter lors du rendez-vous sans avoir au préalable été admis dans la filière n'aboutira pas à une inscription administrative.

Important : les étudiants en Licence Composition et interprétation Musicale (cursus intégré en partenariat avec l'HEAR) ne doivent en aucun cas s'inscrire en ligne, ni choisir le parcours Musique et Musicologie. L'inscription doit impérativement s'effectuer lors d'un rendez-vous, dont les modalités vous seront communiquées par l'Académie Supérieure de Musique de Strasbourg.

Procédure

1ère étape : Acquittement de la CVEC

Avant toute inscription administrative, il est impératif de s'être acquitté de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus). Plus d'informations sont disponibles sur le site de l'Université, et sur le site de la CVEC :

http://www.unistra.fr/index.php?id=27848

https://cvec.etudiant.gouv.fr/

L'acquittement se fait par le biais du site suivant :

https://www.messervices.etudiant.gouv.fr

 

2eme étape : Saisie de l’inscription administrative

Inscription en ligne:

Les détails concernant les calendriers et les modalités figurent sur le site de l'Université :

http://inscriptions.unistra.fr

 

3eme étape : Paiement de vos droits

Le règlement des droits d'inscription s'effectue immédiatement à la fin de l'inscription administrative en ligne.

Modes de paiement :

Inscription intégrale en ligne

  • Règlement en ligne par carte bancaire en 1 ou 3 échéances (fortement conseillé)
  • Règlement par chèque

Inscription en présentiel

  • Règlement par carte bancaire en 1 ou 3 échéances (conseillé)
  • Règlement par chèque


4eme étape : Dépôt des pièces justificatives en ligne

Le nouveau service numérique de dépôt des pièces justificatives (PJWEB) vous permet de déposer en ligne les pièces demandées au format numérique lors de votre inscription administrative en ligne et de suivre l’état d’avancement de votre dossier.


Si vous ne pouvez pas effectuer votre inscription administrative en ligne, vous devez déposer vos pièces justificatives au service de scolarité lors du rendez-vous de votre inscription en présentiel.

Connexion :

Pour vous connecter au service numérique de dépôt vous devez cliquer sur :

  • le lien indiqué en fin d’inscription administrative
  • le lien indiqué dans le mail de confirmation de demande d’inscription
  • le lien suivant : http://pjweb-accueil.unistra.fr

Calendrier de dépôt des pièces :

Une fois votre inscription en ligne effectué et la liste des pièces justificatives connues, vous devez déposer vos pièces via le service numérique avant le :

  • 22 septembre 2017 : 1ère année de licence ou de premier cycle (DUT, DEUST...)
  • 7 octobre 2017 : autres années de licence ou de premier cycle
  • 22 octobre 2017 : master

IMPORTANT ! Procédure de dépôt :

  • Scannez les pièces justificatives demandées au format numérique (format acceptés : pdf – sauf pour la photo, jpeg, jpg, png)
  • Vérifiez que chaque pièce soit lisible après numérisation. Les pièces jugées illisibles par le service de scolarité seront refusées, et vous devrez en fournir une nouvelle
  • version.
  • La photo doit respecter les mêmes normes qu'une photo d'identité classique :
  • Fond uni, de couleur claire
  • La tête doit être nue, les couvre-chefs sont interdits
  • Le sujet doit présenter son visage face à l'objectif
  • Le visage doit être dégagé ; les lunettes de vue ne doivent pas masquer le visage
  • Connectez-vous au service, et pour chaque pièce demandée (statut « En attente »), vous déposez le fichier correspondant. La pièce passera alors au statut « Transmise ».
  • Attention ! Vous pouvez déposer un seul fichier par pièce justificative. Pour les documents de plus d’une page, veuillez scanner l’intégralité dans un seul fichier.
  • Si vous ne disposez pas de toutes les pièces, vous pouvez déposer celles en votre possession et vous reconnecter ultérieurement pour effectuer le dépôt des pièces restantes.
  • Par la suite, le gestionnaire de scolarité validera ou refusera chaque pièce déposée (statut « Validée » ou « Refusée »). En cas de refus d'une pièce, un mail vous sera envoyé avec le motif du refus.