Vous êtes ici : Accueil   >   Arts du spectacle   >   Danse   >   Licence Double Cursus Danse

Licence Double Cursus Danse

Aïon/ JBUS &Pygmalions. Crédit Alixe Boistelle

Responsable pédagogique : Nathalie Boudet (nboudet@unistra.fr)

La Licence Double Cursus Danse (LDCD) fait l'objet d'une convention de partenariat avec le conservatoire à rayonnement régional de Strasbourg (CRR). Cette filière est sélective. Le recrutement s'effectue sur audition au conservatoire en mars/ avril de l'année scolaire.

Une commission de recrutement composée des responsables de la Licence Double Cursus Danse de l'université et du CRR déterminera après l'étude des dossiers dans parcours sup et le niveau des candidats évalué lors des auditions (jury de professionnels), l'entrée dans la LDCD.

A l'université :
Postuler obligatoirement dans la Licence Double Cursus Danse sur parcours sup. Le nombre de places est contingenté à 20 étudiant.es. S'inscrire à l'audition en ligne sur le site du conservatoire.

Au conservatoire :
Les modalités du concours  seront en ligne sur le site du Conservatoire de Strasbourg dans le courant du semestre 2022 (cours technique, variation de fin de 2ème cycle, variation libre, entretien)

Renseignements et inscription auprès de  Nathalie Boudet (responsable de la Licence Double Cursus), Arnaud Coste (Directeur pédagogique du conservatoire)

Stage intensif I du lundi 5 septembre au vendredi 9 septembre 2022

Le workshop intensif du premier semestre se déroulera du lundi 5 septembre au vendredi  9 septembre 2022 au conservatoire de Strasbourg. La Compagnie Mira assurera ce stage : Sébastien Vela Lopez et Yvonnette Hoareau, danseur.euse et chorégraphes.

Horaires : lundi 5 septembre 16h30 à 18h30, mardi 6 de 14h à 17h, mercredi de 14h à 17h, Jeudi de 10h à 12h, Vendredi de 10h à 12h

Ce stage s'adresse aux étudiant.es de L1, L2, L3 de la licence Double Cursus.


Diaporama de rentrée Licence 1ère année semestre 1 -Double Cursus Danse 22-23