Vous êtes ici : Accueil   >   Arts visuels   >   Multimédia   >   Débouchés

Débouchés

Compétences à acquérir

Les compétences à acquérir sont de quatre ordres :

  1.  une culture du multimédia qui s’appuie sur l’histoire, les œuvres, les enjeux et les théories de l’image numérique dans les domaines de l’audiovisuel, de l’infographie, du webdesign, de l’animation et des créations artistiques.
  2. une capacité à structurer un projet et à le communiquer efficacement, tant du point de vue écrit et oral que du point de vue graphique et visuel.
  3. La maîtrise de l’écriture de scénarios spécifiques aux domaines de la création et de la communication multimédia. Le développement d’une pratique singulière jointe à la maîtrise de la chaîne de production d’œuvres et de produits multimédia.
  4. La connaissance des milieux professionnels et des perspectives de développement du multimédia.

 

Les débouchés

De nombreux débouchés existent dans le monde de la communication visuelle (commerciale ou institutionnelle), du multimédia, de la production d’animations audiovisuelles mais aussi dans la production de publicité ou d’effets spéciaux pour le cinéma. Ces dernières années, la production en France de films d’animation a connu un essor remarquable. De même, le développement de nouveaux supports multimédias ouvre de nouvelles perspectives d’emplois. Un programme d’exposés animés par des personnalités du milieu professionnel, la fréquentation et la participation à des salons et des festivals spécialisés, permettront aux étudiants de mieux cerner ces débouchés et d’y adapter leur projet personnel de fin d’études. Un stage leur permettra d’approfondir leur choix.


La fréquentation et la participation à des salons et des festivals spécialisés, permettront aux étudiants de mieux cerner ces débouchés et d’y adapter leur projet personnel de fin d’études. Un stage leur permettra d’approfondir leur choix.