S2 - OS Aide aux devoirs (Obligatoire uniquement pour les étudiants admis sous condition)

Licence ArtsParcours Arts plastiques

Obligatoire uniquement pour les étudiants admis sous conditions

Le tutorat est un dispositif de soutien à destination des étudiant·e·s ayant été admis·e·s en L1 sous condition (« oui,si"). Il s'agit d'un aménagement sans allongement de la durée d'études. Il vise à donner un cadre pour le travail en autonomie. Les étudiant·e·s sont encadré·e·s par des tuteur·ice·s. Les objectifs d’apprentissage sont fixés individuellement, selon les compétences à renforcer pour chaque personne.

• Suivre une méthodologie proposée par l’enseignant
  • Structurer, séquencer, illustrer son propos pour élaborer une présentation riche et variée
  • Employer des outils de représentation (dessin, volume, espace) pour concevoir des supports de communication sur ses projets
  • Organiser son travail pour respecter les contraintes de temps données