Réunion de pré-rentrée (Licence et Master)

Licence

1ère année de licence (tous les parcours ensemble) :

• La réunion de prérentrée pour les étudiants en L1 de la licence Musicologie, de la licence Musiques actuelles et de la licence Composition et interprétation musicale aura lieu le mercredi 4 septembre 2024 de 9h à 10h30 (Bâtiment Patio, amphithéâtre 3). Coordination M. Aurelio Giovanni Bianco Titomanlio (directeur du Département de Musique).  ATTENTION :  pour le parcours Musicologie, veuillez contacter Mme Anne-Sylvie BARTHEL-CALVET ; pour le parcours Musiques actuelles, veuillez contacter M. Jacopo COSTA  ; pour le parcours Composition et interprétation musicale, veuillez contacter Mme Carola HERTEL.

Les tests de niveau de la licence Musicologie et de la licence Musiques actuelles (obligatoires) pour définir les groupes de travail des cours d’Écriture musicale et de Formation de l’oreille se dérouleront immédiatement après la réunion de prérentrée :

Master

1) Parcours Étude et recherche en musique (M1 et M2) et parcours Composition et interprétation musicale (M1 et M2) ensemble :

• La réunion de prérentrée aura lieu le jeudi 5 septembre 2024 de 10h à 12h (salle 1, Bâtiment Le Portique).
    Coordination Mme Anne Sylvie Barthel Calvet. ATTENTION :  pour le parcours Études et recherche en musique, veuillez contacter Mme Anne-Sylvie BARTHEL-CALVET ;  pour le parcours Composition et interprétation musicale, veuillez contacter Mme Carola HERTEL.

2) Parcours Écoute critique et production en musiques actuelles (M1 et M2) :

• La réunion de prérentrée aura lieu le jeudi 5 septembre 2024 de 10h à 12h (salle 18, Bâtiment le Portique). Veuilliez contacter M. Sébastien LEBRAY

Cours de langue Licence 1ère année

(Centre de Langues Patio :  CRAL)

Voici quelques informations clés à retenir :

- Première phase d'inscription : du lundi 2 septembre au dimanche 15 septembre (priorité aux étudiants en Arts au sein du CL Patio).

- Deuxième phase d'inscription : à partir du lundi 16 septembre (ouverture des places disponibles dans tous les centres de langues du pôle sur le campus Esplanade pour l'ensemble des étudiants du périmètre Lansad).

Clôture des inscriptions : Le vendredi, 20 septembre.

ATTENTION

Anglais : au premier semestre les étudiants en L1 doivent s'inscrire à un module « ANG-Discover university ».Chaque étudiant est invité à choisir un créneau.

Allemand débutant : au premier semestre les étudiants en L1 sont prévus des cours spécifiques. À partir du niveau A2, les étudiants doivent s'inscrire au module « ALL-Deutsch mal anders ».