Vous êtes ici : Accueil   >   Faculté des Arts   >   Actualités   >   Faculté des Arts : Nos oreilles, on y tient !

Nos oreilles, on y tient !

mars 5 2015

Affiche de la manifestation

Proposition de programme pour la journée audition le 5 mars 2015 (version 3 : 20/02/2015)

Campus Central de l’Université de Strasbourg (Unistra)

Esplanade

Rue René Descartes 67000 Strasbourg

Bâtiments Le Patio, le Portique et l’Escarpe

Matinée et pause méridienne

Organisateurs

Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SUMPS) ; Service de la Vie Universitaire – mission handicap

Partenaires

Faculté des arts (musicologie) et association étudiante Amadeus (lien fait par Amandine Gulberti)

JNA (Journée Nationale de l’Audition)

Mutualité Française d’Alsace

Intervenants

Sébastien Lazzarotto, orthophoniste, secrétaire général de la JNA (journée nationale de l’audition)

Une audioprothésiste de la Mutualité Française d’Alsace, un médecin du SUMPS

Etudiants de l’université et personnels

Déroulé

-       Une intervention de 25 mn de Sébastien Lazzarotto à 9h35 auprès d’une vingtaine d’étudiants inscrits en MAO (musique assistée par ordinateur) qui ont un TD au Patio en salle 5107. Enseignant : Sébastien Lebray

-       Une intervention de 30 mn de Sylvie Pasques, médecin du SUMPS et d’une audioprothésiste de la Mutualité Française d’Alsace en amphi 29 à l’Escarpe entre 13h et 13h30 auprès d’étudiants inscrits en L1 en arts du spectacle – danse. Enseignante : Nathalie Boudet

De 11h à 14h : au Portique, expo de la Mutualité Française d’Alsace et atelier expérimentation du son en salle 17 au Portique par Sébastien Lazzarotto.

Communication

-       Réalisation par le SVU d’un flyer (70 exemplaires diffusés sur le lieu d’expo) et d’une affiche (15 exemplaires diffusés dans la semaine du 23 au 27 février sur des lieux de passage du campus).

-       Diffusion des éléments de com. via l’association Amadeus, les réseaux sociaux, l’agenda Unistra, mailing liste des étudiants de l’Unistra.

Détails du programme pour l'événement Affiche de la manifestation