Vous êtes ici : Accueil   >   Faculté des Arts   >   Actualités   >   Faculté des Arts : STUDART - dU 26 AU 29 MAI 2015

STUDART - dU 26 AU 29 MAI 2015

mai 13 2015

STUDART est la  2ème édition de la semaine des arts  organisée au sein de l’université de Strasbourg.

Du mardi 26 au vendredi 29 mai entre 17h et 22h, vous pourrez assister aux spectacles et performances créés par les étudiants de la faculté des arts/ arts du spectacle (cinéma, danse, théâtre)/ musicologie/Arts visuels/ et les étudiants de la faculté des Sciences du Sport.

La version 2015 accueillera 35 productions, soit près de 200 étudiants impliqués dans cet événement festif et artistique très attendu, organisé par une équipe d'étudiants investis depuis un an dans la préparation de cette nouvelle édition.

Se succéderont concerts de musiques actuelles, théâtre, poésie théâtrale, corps et voix, danse, performances, danse et vidéo, projections cinématographiques, déambulation chorégraphique et plastique sur le campus. Pierre Boileau et Jean Lorrain sont les artistes associés à Stud'Art.
Cette année, Stud'Art ouvre ses portes à la rencontre : le groupe chorégraphique de l’université de Reims est invité à présenter sa création sous la direction de Marinette Dozeville, chorégraphe.

La plupart des spectacles seront présentés dans la salle d'évolution du Portique. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.

En amont du festival et en partenariat avec le Shadok, le département des arts du spectacle soutenu par la DRAC accueille deux artistes de Barcelone en résidence du 18 au 28 mai :

Rosa Sánchez et Alain Baumann du Koniclab Thr, experts en performances utilisant les technologies numériques, sont invités à travailler avec les étudiants de la faculté des arts et de la faculté des sciences du sport lors d’un workshop. À partir des esquisses élaborées, des tableaux interactifs seront mis en place, dans lesquels le corps en mouvement rentrera en interaction avec les images et l’univers sonore construits par les étudiants.

La restitution de ce workshop aura lieu le samedi 23 mai  à 14h au Shadok à la presqu'île Malraux

« Hyper-naturel » est le titre de cette performance qui jouera entre l’extérieur du décor naturel et l’intérieur intime du Shadok dans l’espace d’exposition consacré à l’artiste Luc Schuiten : « cité végétale »