Vous êtes ici : Accueil   >   Faculté des Arts   >   Actualités   >   Faculté des Arts : Prix de l’AMMA Sorbonne pour l’Art contemporain 2018

Prix de l’AMMA Sorbonne pour l’Art contemporain 2018

mars 2 2018

Alessia Sanna, étudiante en Master 2 Arts plastiques recherche, lauréate du Prix de l’AMMA Sorbonne pour l’Art contemporain 2018

photo installation Sanna

Screen City, est une installation de 1450 modules de plâtre qui évoque tout à la fois le principe de l’extension urbaine et celui de l’évolution économique et numérique du monde. Screen City est la maquette d’un organisme urbain tentaculaire dont la prolifération inexorable est suggérée par un dispositif mouvant de lumières colorées. C’est un plan-masse évolutif composé de modules indiciels et hybrides : blocs, white cubes, pixels, barres de croissance… Une fiction composite et ambiguë où la féérie annoncée des smart cities le dispute à la dystopie d’une société régie par la logique impitoyable du Marché et de l’Intelligence artificielle.

AMMA Sorbonne : Association du Master Marché de l’Art de la Sorbonne. Elle réunit les promotions du Master 2 Pro Marché de l’art de l’Université Paris Panthéon-Sorbonne 1. Son rôle est de promouvoir une formation d’excellence en France et à l’étranger auprès d’un public vaste afin de constituer un réseau professionnel aux niveaux national et international.

Le Prix de l’AMMA Sorbonne pour l’Art contemporain entend mettre en lumière la jeune création contemporaine française. Chaque année,  six artistes sont sélectionnés par un jury de professionnels du marché de l’art.