DiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporamaDiaporama
Vous êtes ici : Accueil   >   Arts du spectacle   >   Cinéma

Cinéma

Le cursus en études cinématographiques au sein de la faculté des arts propose les trois niveaux universitaires de formation et de diplôme : Licence, Master, Doctorat.

La formation est volontairement et essentiellement théorique. Un cours de pratique est proposé à chaque semestre de licence, mais six UE par semestre sont généralistes ou disciplinaires.

La licence propose une formation généraliste destinée à délivrer les méthodes et outils d'analyse dans tout le champ des études cinématographiques, selon différentes approches disciplinaires.

Le master propose en première année une formation orientée vers la recherche en esthétique, histoire des formes cinématographiques, analyse filmique, économie ou sociologie du cinéma. En deuxième année, il est proposé, au choix, de poursuivre vers la recherche, ou une orientation vers des compétences de métier plus ciblées dans le champ de la production d'œuvres cinématographiques et audiovisuelles.

 Le descriptif complet des cours se trouve dans les livrets guides disponibles aux pages de présentation des diplômes de licence et de master.

 

 

 

Secrétariat

Bâtiment du Portique, 1er étage, porte 102

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h

Tél. 03.68.85.66.46 + 03.68.85.60.84 + 03.68.85.63.56 - arts-spectacle@unistra.fr