Actualité et rentrée

Pour préparer votre rentrée 2024-25 :

Après avoir effectué votre inscription administrative, activez votre compte Unistra et vos différents espaces Unistra pour pouvoir les utiliser dès la rentrée :

• Ernest, l’environnement numérique de travail de l’Université de Strasbourg. Vous y trouverez des services liés à votre scolarité comme vos certificats de scolarité.
    À noter : votre emploi du temps ne sera mis à jour qu’après votre inscription pédagogique. Plus de précisions lors de la réunion de rentrée.
  • Partage, votre messagerie Unistra qui sera prioritairement utilisée par les services de l’université (scolarité, responsable pédagogique) pour vous contacter.
  • Moodle, la plateforme pédagogique de l'université qui vous permet d’accéder aux ressources pédagogiques et outils d’échanges mis à disposition par vos enseignants.

Vous trouverez de plus amples indications dans le Guide des étudiants établi par les services numériques de l’unistra.

Carte culture

La Carte culture, qu’est-ce que c’est ?

C’est un dispositif culturel qui profite automatiquement à tou.te.s les étudiant.e.s ayant payé la CVEC et à celles et ceux qui en sont exonéré.e.s.
C’est le sticker de l'année universitaire en cours, collé sur le pass campus, qui donne accès aux avantages du dispositif.

Pas besoin de partir à sa recherche : ta carte étudiante, c’est aussi ta Carte culture !

Des tarifs avantageux dans plus de 80 lieux, partout en Alsace :

• Spectacles, Concerts, Festivals : 6€
  • Films Art&Essai : 3, 4, 5€
  • Musées : entrée libre

Une programmation inédite toute l’année sur tes différents campus et dans les structures culturelles partenaires : concerts, performances, village culturel, visites, …

• Des ateliers culturels : UE libres pour les L2 et les L3
  • Des ateliers « à la Carte » : une pratique culturelle et artistique gratuite et accessible à tou.te.s avec les partenaires du dispositif

Informations, programmation et inscription sur
carte-culture.org

Cette attestation doit être jointe à tout travail personnel donnant lieu à évaluation (dossier, mémoire, etc.).