S6 - Atelier de projet collectif
Licence ArtsParcours Design graphique et numérique
Description
L'atelier Édition permet aux étudiant·es d'acquérir des compétences de mise en page, tant imprimées que numériques. Iels définissent une ligne éditoriale, déploient un contenu, hiérarchisent les informations et utilisent pour cela des principes de typographie et de composition.
L'enseignant·e apporte des contenus théoriques et pratiques relatifs à la discipline ainsi qu'un sujet à partir duquel les étudiant·e·s pourront développer une démarche créative, à la fois singulière et opérationnelle, en mobilisant les savoirs transmis.
Cet enseignement prépare l’orientation vers les métiers de l’enseignement.
Compétences visées
- Se répartir, réaliser puis mettre en commun l'analyse détaillée de la demande, du contexte et de la situation apportée par l'enseignant-e
- Effectuer des relevés de terrain (données, images, croquis) et les mettre à profit du groupe
- Determiner une approche commune du projet
- Expérimenter formellement et techniquement, selon ses capacités et sa sensibilité, pour tester des hypothèses de projet
- Analyser les résultats de ses expérimentations en groupe
- Enrichir le projet collectif par des références propres
- Se répartir les rôles lors des communications sur le projet
- Co-évaluer l'avancée des projets de ses pairs
Modalités d'organisation et de suivi
L’assiduité à ce TD est obligatoire ; au-delà de 2 absences sans justification recevable, l’étudiant est déclaré défaillant.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Moyenne des travaux sur place et dossier | SC | PR | 1.00 |