S6 - Atelier de projet personnel

S6 - Atelier de projet personnel
Licence ArtsParcours Design graphique et numérique

Catalogue2025-2026

Description

Le travail à réaliser par l'étudiant consiste en la finalisation de son projet de diplôme pratique sur l'année entière. Il s'appuie sur la base d'un contexte de départ défini au premier semestre, dans l'atelier lui-même ou dans les cours d'initiation à la recherche. 

Cet enseignement prépare l’orientation vers les métiers de l’enseignement.

Compétences visées

2) Conception du projet (suite)

3) Réalisation jusqu’au prototype fonctionnel

- Préciser par le dessin et la maquette de principe l’idée et déterminer les matériaux, les finitions, les processus de fabrication, etc.
- Fabriquer un prototype : évaluer les correspondances aux différents problèmes relevés
- Maîtriser le feed-back de l’évaluation : introduire des modifications et faire une réévaluation du prototype.

4) Communication

- Préparer les dessins et modèles techniques pour la production.
- Réaliser les supports de communication nécessaires (photographies, site internet)
- Présenter son projet : qualité formelle (expression orale, visuelle et matérielle) et portée critique (niveau de problématisation).

Modalités d'organisation et de suivi

L’assiduité à ce TD est obligatoire ; au-delà de 2 absences sans justification recevable, l’étudiant est déclaré défaillant.

 

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
2.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Moyenne des travaux sur place et dossier
SCPR1.00