S4 - Séminaire de recherche

Master Arts plastiquesParcours Préparation à l'agrégation : arts plastiques

Enseignement comlémentaire à la préparation aux épreuves d'admission de l'Agrégation externe d'Arts plastiques et nécessaire à l'obtention du Master Agrégation : Voir descriptif du contenu de ce séminaire dans la maquette du Master Arts plastiques:
Séances d'accompagnement pour la rédaction du mémoire (TER). Echange entre l'enseigant.e et l'étudiant.e.à partir des écrits que ce dernier transmet régulièrement. (24 HTD)

Capacité à formuler, organiser et argumenter un corpus théorique complexe à l'écrit. Capacité à respecter la méthodologie universitaire. Parvenir à organiser son temps de rédaction sur plusieurs semaines.

Bibliographie

A déterminer par l'étudiant.e : Ouvrages théoriques, catalogues d'exposition, monographies, articles de presse etc.; fréquentation régulière d'événements artistiques en lien avec le projet de recherche personnel.