S1 - Méthodologie universitaire et disciplinaire 1. initiation à la recherche documentaire

Licence ArtsParcours Arts plastiques

Méthodologie de la recherche documentaire : visite de la bibliothèque des arts, présentation des fonds et collections, du catalogue, des modalités de prêt, initiation à la recherche bibliographique, à la détermination de critères de pertinence de recherche, à l'utilisation des normes bibliographiques en adéquation avec les différentes typologies de documents.

Connaissance des outils de recherche documentaire et capacité à utiliser des catalogues de ressources, à établir des critères de pertinence de recherche, capacité à établir une bibliographie normée, à adapter les normes aux différentes typologies de documents.