S3 - Atelier de projet - Langages graphiques
Licence ArtsParcours Design graphique et numérique
Description
Dans ce TD, l'enseignant·e apporte des contenus théoriques et pratiques relatifs à la discipline, ainsi qu'un sujet à partir duquel les étudiant·e·s développent une démarche créative, à la fois singulière et opérationnelle, en mobilisant les savoirs transmis.
Cet atelier permettra aux étudiant·e·s d'acquérir et de mettre en pratique les fondamentaux graphiques par le biais d'exercices et de projets visant à développer une démarche créative permettant de comprendre la notion de système graphique.
Cet enseignement prépare l’orientation vers les métiers de l’enseignement.
Compétences visées
- Introduire son projet en réalisant une analyse détaillée de la demande, du contexte et de la situation
- S'appuyer sur des relevés et des observations de terrain (données, images, croquis) pour déterminer une approche
- Expérimenter formellement, techniquement, en 2D et 3D afin de trouver puis de tester des hypothèses de projet
- Formuler une question de design qui s'appuie sur l'analyse contextuelle
- Mobiliser ses capacités en dessin et maquette au service du projet
- Convoquer/citer des références dans sa démarche de projet
- Exposer et argumenter ses intentions créatives, à l'oral et à l'écrit
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
| Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
|---|---|---|---|---|---|---|
Moyenne des travaux sur place et dossier | SC | PR | 2.00 |