Processus de création artistique : suivi de création - UE5 - M1 - semestre 2
Master Arts de la scène et du spectacle vivantParcours Dramaturgies
Description
SÉMINAIRE
À l’appui des exemples africains et asiatiques, le cours proposera d’aller à la rencontre d’autres pratiques et conceptions du théâtre. Sans recherche d’exhaustivité, il s’agira de présenter un certain nombre de formes théâtrales réalisées sur / issues de ces deux continents, du point de vue de la tradition mais aussi de la création contemporaine. Ce faisant, il s’agira également d’interroger la complexité des relations qui (par la colonisation, les échanges commerciaux…) se sont nouées entre ces théâtres non-européens et celui du « vieux-continent ».
Bibliographie
« Danse nomade », Nouvelles de danse, n° 34-35, Bruxelles, Contredanse, 1998 ;
. « La Danse africaine contemporaine », Africultures, n° 42, Paris, L’Harmattan, 2001 ;
. DÉCORET-AHIHA A., Les Danses exotiques en France (1880-1940), Pantin, CND, 2004 ;
. FRÉTARD D. et SANOU S., Afrique danse contemporaine, Pantin, CND, 2008 ;
. MAYEN G., Danseurs contemporains du Burkina Faso, Paris, L’Harmattan, 2006.
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
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- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
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Présentation d'un projet relatif au laboratoire | SC | PE | 1 |