S1 - CM Méthodologie universitaire et disciplinaire - 2. règles et organisation du travail universitaire

Licence ArtsParcours Design

Description

Ce cours propose une présentation de la structure du cursus et du règlement de la licence, ainsi que des services d’aide à la réussite proposés par l’Unistra. Apprentissage des méthodologies universitaires propres à la pratique et à la recherche en design, telles que la prise de notes graphiques et écrites, la mise en place d’une pratique de veille, la citation des références. Le cours a également pour objectif de clarifier les différents champs du design et d’encourager les étudiant·e·s à esquisser un premier projet professionnel et à affiner leurs choix pédagogiques, voire à envisager une réorientation si cela est nécessaire.

•  Distinguer les différents champs du design pour orienter ses projets d’étude
  • Esquisser un premier projet professionnel
  • Réaliser une veille sur l'actualité liée à une thématique donnée.