S2 - Laboratoire de recherche artistique

Master Arts plastiquesParcours Arts plastiques : recherches et pratiques situées

Poursuite du S1. Cet atelier vise à ouvrir le champ des médiums à chacune des problématiques soulevées par les étu- diants (transversalité, élargissement, contrepoints), ainsi qu’à expérimenter le rôle fondamental de l’exposition (dispositifs, dialogues, mises en œuvre). Il sera donc question tout à la fois d’expérimenter l’interrogation spécifique de l’étudiant.e à travers d’autres techniques que celle de prédilection, et de proposer leur(s) mise(s) en espace, afin d’affiner leur dialogue singulier.

Problématisation de la pratique personnelle de l'étudiant en lui donnant une ampleur tant sur des questions techniques, de présentation, d’instal- lation, de réception.