S4 - Atelier Projet de fin d’études

S4 - Atelier Projet de fin d’études
Master DesignParcours Environnements numériques

Catalogue2024-2025

Description

Suivi du projet de fin d’études entre janvier et juin - soutenance fin mai

Compétences visées

Maitrise des outils théoriques et pratiques du projet personnel. Maitrise des compétences dans la dé- marche holistique d’un projet Design. Maitrise de l’élaborer un projet dans toutes ses dimensions: anthropologique , esthétique, technique, économique, etc. Résoudre un projet dans toutes ses échelles : programme, idées, concepts, intentions, communication. Finaliser un projet à toutes ses étapes : esquisse, maquette, maquette numérique, dossier de plans. Maîtrise et mise en œuvre de la culture, de la théorie, de la méthodologie dans le contexte d’un mémoire de recherche fondamentale et d’un projet personnel complet et complexe et de sa présentation.
Mémoire de recherche appliquée et de projet.

 

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
3.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Dossier projet et soutenance
CTRS1.00