S5 - TD Atelier d'Infographie et production
Licence ArtsParcours Design graphique et numérique
ComposanteFaculté des arts
Catalogue2025-2026
Description
Cet enseignement prend en charge la partie technique de l'atelier Matérialité et mise en espace. En plus des notions plus avancées sur les logiciels de composition graphique, des procédures précises de manipulation pourront être vues afin de soutenir les apports et les projets dans l'atelier.
Cet enseignement permettra aux étudiant·e·s de renforcer leurs compétences sur les outils et les techniques liés à la production d'objets graphiques et numériques.
Compétences visées
- Découvrir puis employer les fonctions du logiciel adaptées aux besoins de son projet
- Produire des fichiers numériques pour faire avancer ou communiquer sur son projet
- Avoir une vue plus complète et précise des écosystèmes de production (les étapes, les acteurs, les techniques, les matériaux), de leur actualité et de leur inscription dans une démarche de développement durable
- Partager des fichiers quand on travaille à plusieurs, soigner ses livrables
- Savoir faire appel aux plateformes d'autoformation sur des logiciels connexes, non enseignés spécifiquement à l’université, nécessaires au projet
Modalités d'organisation et de suivi
L’assiduité à ce TD est obligatoire ; au-delà de 2 absences sans justification recevable, l’étudiant est déclaré défaillant.
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Contrôle d'assiduité | SC | Q | 1.00 | |||
Tests et/ou dépôts de documents et contrôle d'assiduité | SC | PA | 1.00 |